La séance de naturopathie

En naturopathie, comment se déroule une séance ?

PREMIÈRE SÉANCE EN NATUROPATHIE :

Cet entretien permet de faire connaissance, de connaître votre état de vitalité et santé actuelle. L’entretien dure environ 1h30 et se déroule en 3 étapes, indissociables et indispensables afin de comprendre au mieux l’origine de vos désagréments et d’y répondre le mieux possible. Les conseils de naturopathie sont personnalisés et adaptés à chacun.

L’anamnèse est un échange complet sur vos habitudes et mode de vie, sur votre alimentation, vos antécédents médicaux et vos priorités mieux-être du moment. Nous définissons également un objectif pour cette première séance naturopathique.

• Le bilan de vitalité est déterminé par l’observation morphologique, iridologie…et complète l’anamnèse. Ceci afin d’apprécier votre niveau de vitalité du moment pour envisager la cure naturopathique la plus adaptée (cure détox, revitalisation ou stabilisation).

Le programme d’hygiène vitale (PHV) est le document qui vous sera remis par la suite. Il regroupe les conseils personnalisés à mettre en place pour répondre à l’objectif du rendez-vous. Nous décidons ensemble de la meilleure façon de les appliquer.

SUIVI NATUROPATHIQUE:

Un premier rendez-vous de suivi est généralement nécessaire dans les 4 à 6 semaines : il permet de faire le point ensemble sur les améliorations constatées, les éventuelles difficultés rencontrées et envisager le réajustement du programme d’hygiène vitale si nécessaire.

Ce rendez-vous de suivi peut également être l’occasion de pratiquer un soin ou une technique adapté (respiration, exercices, relaxation…) toujours dans le but d’optimiser votre vitalité et votre capital santé.

Naturopathie et plus….LES ACCOMPAGNEMENTS

Que vous souhaitiez avoir un bébé, vivre sereinement votre post-partum, améliorer votre bien-être, harmoniser votre vie ou tout simplement vous « retrouver », nous envisagerons un accompagnement complet en conservant la démarche holistique qui est un retour à l’équilibre tant au niveau physique, émotionnel que mental.

  • Devenir parent
  • Vivre sereinement votre parcours en PMA
  • Apaisée et en forme pendant votre grossesse
  • Vous épanouir dans votre rôle de maman / parent en post-natal
  • Gardez le cap en famille
  • Retrouver la sérénité, se réconcilier avec le temps
  • Développer la confiance en soi, apprendre à s’affirmer
  • Aider dans votre cheminement personnel ou dans l’atteinte de votre objectif

Prête à prendre soin de vous?