naturopathie et hygiene de vie

La naturopathie

Conseils de naturopathe et hygiène de vie

La naturopathe que je suis, vous propose un ensemble de méthodes naturelles dont le but est de permettre à chacun d’entre nous de conserver, d’optimiser ou de retrouver la santé grâce à toutes les richesses dont notre corps dispose.

La naturopathie s’est développée il y a plus de 150 ans aux Etats-Unis mais elle puise, avant tout, ses origines dans toutes les cultures et la médecine traditionnelle.

Elle se veut HOLISTIQUE, c’est-à-dire qu’elle prend en compte le ptient dans son ensemble que ce soit au niveau physique, énergétique, émotionnel, socioculturel ou encore environnemental. Chaque plan a des répercussions sur la santé et l’équilibre de notre être, il est donc important d’envisager cette globalité.

Naturopathie et hygiène de vie pour tous les âges.

Les techniques naturopathiques s’adressent à tout le monde : bébé, enfant, adulte, sénior… que ce soit en prévention ou en accompagnement des différentes étapes de la vie et des différents troubles : amélioration du sommeil, de la digestion, accompagnement d’un burn-out, une perte de poids, une pathologie chronique, gestion de l’anxiété, soutien dans les moments de la vie, recadrage alimentaire et bien plus encore.

En naturopathie, notre force vitale intérieure est stimulée, relancée grâce à la synergie des 3 techniques majeures : une alimentation saine et équilibrée, la pratique d’une activité physique adaptée et régulière et la détente corporelle et mentale apportée par une gestion du stress et des émotions.

Il y a plusieurs techniques adaptées à chacun.

A cela, s’ajoutent si besoin des techniques d’hydrologie, de respiration, des soins du corps, l’usage des plantes. Le naturopathe, en tant qu’éducateur de santé, choisira les techniques les plus adaptées, celles qui vous conviennent le mieux par rapport au motif de votre visite, à votre vitalité et aux informations recueillies lors de l’entretien.

L’objectif de la naturopathie est d’aller chercher la cause des déséquilibres et des dysfonctionnements et de la corriger.

Le naturopathe vous accompagne et vous invite à devenir acteur de votre santé pour retrouver l’harmonie corps – coeur – tête.

Le praticien de santé naturopathe
n’établit ni prescription, ni ordonnance.

Le praticien de santé naturopathe
ne pose pas de diagnostic.

Le naturopathe
respecte les avis du corps médical et
intervient en complémentarité de celui-ci.