ALIMENTATION : clé n°1 en naturopathie

L’alimentation est la première technique en naturopathie pour prendre soin de soi et optimiser sa santé

En naturopathie, l’alimentation est essentielle, elle tient une grande place, elle est même la technique la plus importante. Bien souvent, nous sous-estimons l’impact de ce que nous ingérons sur notre santé et pourtant chaque nutriment, chaque vitamine, minéral, enzyme a un rôle fondamental sur le fonctionnement optimal de notre organisme, surtout lorsque celui-ci est malmené par des substances toxiques, des pesticides, des additifs, des aliments ultra transformés ou raffinés.

Pour optimiser notre santé, il est nécessaire de SAVOIR BIEN MANGER : Cela passe par des changements d’habitudes alimentaires et un choix de produits plus sains, plus éthiques, et de saison.

Mais par où et comment commencer? pas facile de s’y retrouver, une fois qu’on est dans les rayons, face à son placard ou son frigo, entre les aliments à éviter, ceux à privilégier, ceux à consommer avec modération…

C’est pour cela que je vous propose un PROGRAMME D’ACCOMPAGNEMENT NATUROPATHIE ET ALIMENTATION, pour vous aider à y voir plus clair sur le chemin d’une alimentation de qualité.
Nous irons, ensemble, explorer vos habitudes alimentaires, les corriger si nécessaire et les améliorer afin qu’elles participent pleinement à votre bien-être.
Nous irons également à la rencontre des idées reçues sur certains aliments ou nutriments, comme les graisses.
La question de l’agriculture biologique sera bien entendu abordée, tout comme le fait de bien choisir ses produits bio et pourquoi.
Nous ferons connaissance avec les « super aliments » qui donnent un réel coup de pouce à notre santé
et nous verrons comment concevoir des repas équilibrés, sains, en fonction de vos besoins, de vos tolérances et de celles de la famille.
L’alimentation est un vaste sujet, nous aurons donc l’occasion d’aller en profondeur et parler de la cuisson, des indispensables et des alternatives possibles.

alimentation en naturopathie

Ce programme, qui allie naturopathie et alimentation, s’articule idéalement autour de 4 rendez-vous mais rien de figé. Nous déterminerons ensemble le meilleur accompagnement personnalisé qui correspond à votre demande. La durée et la fréquence des rendez-vous est à planifier ensemble selon vos besoins et disponibilités.

On pourrait donc imaginer un accompagnement comme celui-ci par exemple :
un 1er rdv pour établir ensemble un bilan sur votre consommation, vos habitudes d’alimentation, vos attentes

les 3 rdv suivants pour visiter vos placards, faire ensemble la liste de courses et cuisiner des plats sains, rapides et faciles à refaire.

Tout ce travail de conseil tient compte de vos habitudes, contraintes et rythme quotidiens. La naturopathie vous guide pour une vie plus saine grâce à l’alimentation.

Et loin d’être une alimentation triste et fade, vous découvrirez qu’elle est, au contraire, colorée, vivante et pleine de saveurs différentes pour vous apporter de la vitalité.