Accompagnement désir d’enfant, grossesse et naturopathie

Votre projet de bébé et grossesse

Créer une famille, avoir un enfant, devenir parents….c’est un projet important, un projet de vie, de coeur qui nécessite d’être bien dans son corps ET dans sa tête.

Je vous accompagne sur ce chemin pour, ensemble, optimiser vos chances de concevoir, booster votre fertilité, vous soutenir dans les différentes étapes notamment lors de la procréation médicalement assistée (PMA), profiter pleinement d’une grossesse heureuse, récupérer de l’accouchement et vous préparer dans la parentalité bienveillante.

Avant et pendant une grossesse la naturopathie peut vous apporter des clés.

Être en bonne santé pour mener une grossesse est primordial. Et la naturopathie aide dans ce sens, car c’est aussi indispensable dès la conception (et même un petit peu avant). La santé d’un enfant est liée à la santé de ses parents : l’idée est de lui donner le meilleur capital santé possible pour grandir harmonieusement.

La grossesse fait intervenir de nombreux facteurs : hormonaux, neuropsychologiques, sociologiques, ethnologiques qui peuvent contribuer à des chamboulements conscients ou inconscients chez la femme devenant mère. Les transformations du corps et l’image corporelle peuvent être sources de stress avant, pendant et après la grossesse, sans parler des perturbations possibles sur le plan émotionnel.

Suivi de grossesse et naturopathie

L’idéal est d’entamer un suivi de naturopathie au minimum 6 mois avant la conception, chez la femme comme chez l’homme, que vous ayez un projet d’enfant ou ayez du mal à concevoir, si vous êtes dans une démarche de PMA ou êtes déjà enceinte, la naturopathie vous aide de façon significative à mieux vous préparer et à mieux vivre votre grossesse.

Cette période sera propice à la mise en place d’un réglage alimentaire personnalisé, au nettoyage du corps en le débarrassant de ses déchets, de ses toxines avant l’arrivée d’un bébé, à l’apport de nutriments nécessaires et la mise en pratique d’outils de détente et de relaxation ainsi que des conseils, des échanges sur d’éventuelles peurs ou craintes, un soutien…

C’est également un temps pour échanger sur la préparation de votre accouchement, que vous prévoyiez d’établir un projet de naissance ou non et d’envisager aussi la période post-accouchement (retrouver de la vitalité le plus rapidement, cicatriser, éviter le baby-blues…)

Ce suivi de grossesse et naturopathie est individualisé et adapté à votre vitalité, à votre santé et vos besoins.
Ce moment de vie qu’est la grossesse est précieux : mettez toutes les chances de votre côté pour le vivre le mieux possible….

Prenez soin de vous !

ACCOMPAGNEMENT DES COUPLES EN PMA

je sais, par expérience, que le chemin des couples en PMA (procréation médicalement assistée) peut être long et complexe, tant au niveau des traitements en eux-même qu’au niveau émotionnel.
En effet, nous ne sommes pas forcément accompagnés du côté psycho-émotionnel et pourtant, il s’agit d’un facteur primordial pour l’aboutissement d’un projet bébé.
Au delà de la prise en charge purement médicale, il est important également de prendre en compte l’état émotionnel et le moral des couples.
Aussi, je vous propose de vous accompagner lors de ce parcours, de vous apporter une écoute bienveillante assortie de conseils de naturopathie et de gestion des émotions pour optimiser la réussite.

A votre disposition et selon vos besoins :
– écoute, échanges et partages au cabinet, pas skype, mail ou téléphone
– relaxation, méditations et pensée positive
– massage des mains
– élixirs floraux
– exercice de lâcher prise et de détente

Avertissement : Je ne me substitue, en aucun cas, aux médecins et aux psychologues.