Gestion du stress et des émotions

Chacun sa gestion du stress

Le stress est normal…et même  souhaitable ! C’est quand il dure et qu’il devient répétitif qu’il est un phénomène négatif. La sensibilité au stress est individuelle, de même que la réaction face à un évènement stressant. De ce fait, nous n’avons pas tous la même gestion du stress.

Des stress chroniques ou mal gérés peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé avec l’apparition de symptômes physiques, psychiques et également de possibles répercutions sur l’harmonie familiale, les relations avec les autres ou encore au travail.

Optimisez votre gestion du stress

La naturopathie peut vous accompagner à traverser cette période pour vous permettre, d’une part de « déstresser » et d’autre part, d’optimiser votre gestion du stress et de vos émotions.

Ainsi, selon vos besoins, plusieurs approches et techniques de gestion du stress seront mises en place comme :

l’usage des plantes (phytologie), des bourgeons (gemmothérapie), des élixirs floraux comme les Fleurs de Bach

des techniques respiratoires dont la cohérence cardiaque, véritables clés du contrôle émotionnel

des relaxations orales guidées comme le Training Autogène de Schultz, la méthode Jacobson, des sophronisations ciblées (confiance, préparation à un examen, gestion des émotions etc), des méditations

 des relaxations corporelles: exercices de lâcher prise, postures corporelles inspirées du yoga, du Qi Gong

de l’olfactologie : par le sens de l’odorat, les huiles essentielles nous apportent des réponses efficaces dans notre vie face aux évènements et choix difficiles car elles agissent au niveau psycho-émotionel. Nous découvrirons ensemble l’huile essentielle ou la synergie qui vous correspond le mieux, qui vous « parle » le mieux… pour vous accompagner au quotidien.

Votre corps réclame de l’harmonie. Il est temps de l’écouter.